Ceci est une ancienne révision du document !
Gnome scan
Gnome scan est un composant de la plateforme Gnome.flegita s'appuie sur Gnome Scan pour fournir un utilitaire de numérisation et un greffon Gimp. Il a pour but de proposer une interface plus simple que Xsane, tout en conservant les options les plus courantes.
Vous pouvez avoir un aperçu de Gnome scan sur cette page.
Installation
Installation de la version 0.4
La branche 0.4 est disponible dans universe, elle est obsolète mais plus stable que la 0.5. Pour l'installer, il vous suffit, d'installer le paquet gnomescan, disponible dans le dépôt Universe.
Installation de la version 0.5
La branche 0.5 comporte de grande amélioration : multi-thread, options avancés, gestion des images de grande taille, etc. Des paquets à jours de Gnome Scan et de ses dépendances sont disponible sur la PPA du développeur. Pour en profiter, il vous faut ajouter ces sources de mise à jour
deb http://ppa.launchpad.net/bersace/ubuntu gutsy universe
Puis vous rechargez la liste de paquets et vous installez le paquet gnome-scan
Utilisation
Vous pouvez lancer Gnome scan via Application → Graphisme → Utilitaire de numérisation ou bien en tapant flegita dans un terminal (ou un lanceur d'application).
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer le paquet gnomescan. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.
Liens
Voici quelques ressources liées à Gnome scan :
- Blog du développeur [fr] (peu actif)
Contributeurs : Omnisilver.