Ceci est une ancienne révision du document !


Trackmania

Trackmania est une jeu de course développé par Nadéo. Trakmania Original, Sunrise et Nations ne fonctionnent pas sous linux, faute à Starforce, le système de protection du disque. Trackmania United (TMU) en revanche peut fonctionner avec diverses méthodes sous (X)(K)Ubuntu. Nous allons ici détailler deux méthodes à savoir la première avec wine seul et la deuxième avec Steam

Impératif

Vous pouvez également installer plus facilement steam et wine grâce à playonlinux

Conseillé

  • Prévenir les potes ^_^

- Copiez l'installeur de TMU depuis le DVD sur votre disque dur. (TmUnitedSetup.exe)

- Lancez la commande pour installer le jeu:

wine TmUnitedSetup.exe

ou faites un clique droite sur l'installeur, et faites: Ouvrir avec "Wine Windows Emulator". (c'est toujours préférable depuis la ligne de commande pour que vous puissiez voir les éventuelles erreurs)

- Installez un patch No-DVD que vous saurez trouver vous même par exemple à l'aide de notre ami google. Vous devrez certainement copier tous les fichiers du patch et les coller dans le répertoire de trackmania, à savoir: /home/…/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United

- Ouvrez un terminal et lancez TMU en tappant:

wine .wine/drive_c/Program\ Files/TrackMania\ United/TmUnitedLauncher.exe

Il est possible que l'URL soit différente chez vous, alors vérifiez là avant de dire que cette étape ne fonctionne pas ;-)

Utilisez la touche <Tab> de votre clavier pour completer automatiquement la fin de votre URL

Cette méthode est très simple. Vous devez seulement acheter le jeu disponible dans la partie acceuil du menu de steam. Une fois le jeu acheté, trackmania united apparaitra dans votre liste de jeu steam. Vous n'avez alors plus qu'à l'installer et le lancer.

Quelques screenshots
  • trackmania.1193866354.txt.gz
  • Dernière modification: Le 31/10/2007, 22:35
  • (modification externe)